Samsung Galaxy S21 : on vous dit tout  !

Publié le 27/01/2021

Le 14 janvier dernier, le géant coréen présentait son dernier smartphone : le Samsung Galaxy S21. Il sera disponible à la vente en boutique ainsi qu’en ligne à partir de ce vendredi 29 janvier 2021. La précommande est disponible jusqu’au 28 janvier minuit où vous pouvez bénéficier d’offres spéciales.

Cette nouvelle gamme se décline en 3 modèles : le S21 d’une taille de 6,2 pouces, le S21+ en 6,7 pouces et le S21 Ultra en 6,8 pouces. Ce dernier est accompagné d’un stylet S-Pen (vendu séparément). C’est d’ailleurs une nouveauté chez Samsung. Il n’existe pas de Galaxy S21 Mini, contrairement à Apple.

Samsung Galaxy S21, Samsung Galaxy S21+, Samsung Galaxy S21 Ultra
Samsung Galaxy S21, Samsung Galaxy S21+, Samsung Galaxy S21 Ultra

Quel design pour

le Samsung Galaxy S21 ?

Cette nouvelle gamme de Galaxy ne se distingue pas énormément des précédentes. La grande nouveauté est surtout au niveau du bloc de l’appareil photo situé sur son bord supérieur gauche.  

Module appareil photo S21

La face supérieure du téléphone conserve son emplacement pour le capteur photo dessinant une encoche. Ce n’est pas pour cette fois-ci que l’on aura un écran tactile qui s’étend sur toute la surface du téléphone. Par ailleurs, les terminaux intégrant l’appareil photo sous l’écran souffrant d’une qualité photo assez faible. 

Le smartphone est composé d’un châssis en aluminium et d’un dos en verre Corning Gorilla Glass 7 Victus. Sauf pour le S21 standard, qui lui est en plastique. On peut trouver un rapprochement esthétique avec le Galaxy Note 20. Le Gorilla Glass, utilisé également par Apple, doit assurer une très bonne résistance aux chocs et aux rayures, de quoi conserver un terminal en très bon état durablement.  

Le S21 est disponible en gris, violet, blanc et rose. Vous pourrez trouver le S21+ en noir, violet et argent mais également en couleur rouge et or uniquement sur la boutique officielle. Le S21 Ultra se décline principalement en noir ou argent. Cependant, les couleurs Blue Navy, Brown ou encore Titanium sont exclusivement disponibles sur la boutique officielle. 

Coloris GalaxyS21

Capacités techniques

du Samsung Galaxy S21 : 

Les 3 modèles sont proposés en 128 Go et 256 Go de stockage. Il faut compter 50 euros de différence pour chaque modèle entre les deux options. Le Galaxy S21 Ultra est aussi disponible en 512 Go pour 1439 €.  

Tous disposent d’un écran de technologie Dynamic AMOLED avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. En revanche, le S21 et S21+ ont une définition Full HD+ alors que le S21Ultra a un écran Quad HD+. 

Côté processeur, le Samsung Galaxy S21 est doté d’une puce Exynos 2100, 5 nm Octa-core. L’OS, pour les trois déclinaisons, est Android 11.  

En termes d’autonomie, le S21 classique a une batterie de 4000 mAh, tandis que le S21+ est équipé d’une batterie de 4800 mAhLe S21 Ultra, embarque, lui, une batterie de 5000 mAh. L’usage démontrera la réelle capacité du téléphone à tenir la charge tout au long de la journée. 

Le grand changement pour cette année avec la nouvelle version de Samsung se fait surtout pour le Samsung Galaxy S21 Ultra avec son module d’appareil photo constitué d’un capteur de 108 mégapixels

Tableau des caractéristiques techniques :  

Le Samsung Galaxy S21 est certifié IP68 pour son étanchéité et est bien évidemment compatible 5G. 

Combien coûte le dernier Samsung ? 

Concernant les prix, cette nouvelle gamme sera disponible à partir de 859 euros pour le S21, dès 1059 euros pour le S21+ et à partir de 1259 euros pour le S21 Ultra.  

Samsung avait annoncé une baisse de ces prix. La différence est de 100 euros de moins par rapport aux Galaxy S20 à son lancement. 

Comme le géant américain lors de la sortie de l’Iphone12, Samsung ne livre plus ses téléphones avec le chargeur pour des raisons environnementales. En revanche, les écouteurs accompagneront bien le téléphone comme l’exige la législation française.  

Anticipez votre passage à la 5G ! 

Vous souhaitez faire bénéficier de la 5G à vos collaborateurs et vous souhaitez renouveler votre parc de téléphones mobiles sans dépenser tout le budget de l'année ?  

Nous avons des solutions de reprise de vos anciens terminaux, et nous vous accompagnons dans le choix des smartphones pour vos utilisateurs au meilleur prix.  

De plus, avec notre logiciel MobileCare, nous facilitons le déploiement en masse et à distance en quelques clics seulement. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos offres de solutions et de services.  

D'autres articles pour vous...

25/11/2021
Vos collaborateurs mobiles sont-ils réellement bien équipés pour réussir ?

La crise sanitaire a rebattu les cartes de la mobilité en entreprise. Le télétravail a été central au long de l’année 2020 avec les différents confinements. En 2021, le télétravail a perduré pour de nombreuses entreprises, et les discussions quant au fameux « retour au bureau » on aussi connu un fort engouement. Ainsi, aujourd’hui, la mobilité […]

Lire Plus
10/11/2021
Top 5 des mauvaises pratiques de la gestion de flottes de mobiles

On entend souvent dire « pourquoi j’aurais besoin de gestion de flotte si nos usages sont basiques ? », ou encore « pas besoin, on fournit juste un appareil mobile ». Sauf qu’en réalité, le sujet de la gestion de flotte de mobiles (smartphones, tablettes,…) est plus compliqué que ça. 

Lire Plus
27/10/2021
BYOD ou pas BYOD ? Nos 3 raisons de fournir les terminaux mobiles à vos collaborateurs - pour leur bien, le vôtre, et celui de votre entreprise

Pour de nombreuses entreprises les appareils mobiles sur le lieu de travail posent une question délicate : qui les fournit ? BYOD ou pas BYOD pour votre entreprise ? On vous aide à répondre à ces questions !

Lire Plus
+33 9 72 19 09 70 |
hello@betoobe.fr
Copyright betoobe - 
2021
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram