Smart-phonie

Comprendre les nouveaux enjeux de la mobilité en entreprise

Récemment, un opérateur téléphonique britannique a mené une enquête qui indique que 5% des habitants du Royaume-Uni avaient un pouce plus gros que l’autre. En cause, un usage trop intensif du smartphone.
Parallèlement à l’évolution des débits des réseaux mobiles, l’usage du smartphone en entreprise s’est développé.

Au commencement le Blackberry a connu ses heures de gloire par l’arrivée de l’EDGE, puis progressivement de la 3G et 3G+.

Avec la naissance des stores d’Apple et Google, l’usage s’est intensifié avec de nouvelles applications apportant un vrai service aux différents profils d’utilisateurs.
Que ce soit le GPS, la messagerie, l’Information en continu, la localisation de services professionnels ou des commerçants, le smartphone est devenu un outil complet pour le collaborateur en entreprise.

A présent de nombreuses structures possèdent leurs propres applications : relevé terrains pour techniciens, suivi de tournées, informations clients…
Ces nouveaux usages confèrent un caractère critique à la disponibilité du smartphone : désormais ne pas pouvoir utiliser son matériel peut être synonyme de perte immédiate de chiffre d’affaires…

Comment conclure sans évoquer la sécurité des terminaux ?

Aujourd’hui les outils connectés deviennent la cible de malveillances car détenteurs d’informations confidentielles (données bancaires, mots de passe, …).
Les usages des collaborateurs engagent l’entreprise : la sécurisation des terminaux et la restriction des usages sont devenues essentielles.

Ce sont à toutes ces nouvelles problématiques et nouvelles solutions que betoobe a choisi d’apporter une réponse.

A propos de betoobe

Forte d’une expérience de plusieurs années en Téléphonie Mobile, et avec une connaissance approfondie des outils Digitaux, l’équipe betoobe a la volonté de transformer le Service aux Utilisateurs de terminaux mobiles.

Contact
Nous contacter



envelope-ophonemap-pin