Android Enterprise Recommended : Samsung rejoint le Programme

Publié le 16/12/2020

Samsung a annoncé récemment dans un communiqué qu’il rejoignait le Programme Android Enterprise Recommended de Google pour ses tablettes et ses smartphones Galaxy. Les entreprises clientes de Samsung espéraient cette nouvelle depuis un moment. Le géant coréen s’est fait attendre.

Qu’est-ce que le programme Android Enterprise Recommended ?

Le programme Android Enterprise Recommended est dirigé par Google et a vu le jour en 2018. Il a été initié afin de faciliter l’administration et l’usage des solutions mobiles pour les entreprises. Il regroupe, sous un même nom, une liste d’exigences concernant les terminaux, les fournisseurs de services et les logiciels de gestion de terminaux mobiles (EMM).

Pour les entreprises, il est important de fournir à leurs employés des téléphones sécurisés et mis à jour. C’est pourquoi, les recommandations de Google apportent un socle commun aux clients Android qui tourne autour de 3 objectifs majeurs :

  • Proposer une expérience mobile qui protège les employés
  • Améliorer l’efficacité opérationnelle
  • Respecter des normes de sécurité

Une des problématiques principales pour les entreprises est de pouvoir identifier les smartphones les plus adaptés à leurs besoins. Avec l’annuaire des solutions recommandées, les entreprises peuvent ainsi savoir quels modèles de téléphones respectent les normes de sécurité et de fiabilité fixées par Google.

Pour cela, les modèles de smartphones doivent répondre à certains critères afin d’obtenir la certification.

Voici quelques-unes de ses exigences :

  • Inscription Zero-Touch : l’inscription dans un outil d’EMM doit pouvoir se faire sans l’intervention des équipes IT.
  • Les mises à jour de sécurité d’Android doivent être disponibles dans les 90 jours après leur publication par Google.
  • Les terminaux doivent respecter les configurations matérielles minimum.

Qui fait partie de ce programme aujourd’hui ?

Au début du programme, il y a deux ans, Google avait commencé avec sept fabricants. Depuis, une trentaine de partenaires ont rejoint le programme. Lenovo, OnePlus, Oppo et Xiaomi font partie des partenaires récemment ajoutés.

Jusqu’à présent Samsung ne faisait pas partie du programme. Le fabricant coréen possède depuis 2013 sa propre plateforme : Knox. Cependant, Google et Samsung travaillaient ensemble afin de rendre l’utilisation de cette plateforme compatible avec le programme Android Enterprise.

Aujourd’hui, Samsung s’associe enfin au programme de Google pour obtenir la certification pour ses appareils GALAXY : notamment pour les S20, les Note 20, Tab S7, S7+ et XCover Pro.

Ce partenariat permet d’apporter une satisfaction supplémentaire pour les clients de Samsung. Cette certification renforce l’engagement de Samsung en termes de sécurité et optimise l’expérience mobile. Les smartphones et tablettes Samsung Galaxy s'inscrivent dans une utilisation Zero Touch indépendante du constructeur.

L’inscription Zero Touch est actuellement disponible pour tous les appareils Android 9.0+. Désormais, les clients Samsung ont la possibilité de choisir entre les services Samsung Knox Mobile Enrollement et Zero-Touch en fonction de leurs besoins.

Dans le contexte actuel d’une transformation numérique accélérée par la pandémie COVID, il est aujourd’hui un enjeu crucial pour les entreprises d’obtenir les meilleures solutions de mobilité avec l’assurance de matériels efficaces, sécurisés et faciles à administrer. Selon Bryan Bassett, analyste d'IDC :

« 84% des décideurs informatiques américains prévoient d'investir davantage dans la mobilité. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Zero-Touch, n’hésitez pas à nous contacter. Betoobe est répertorié parmi les revendeurs proposant des appareils Android et d’inscription sans contact Android Enterprise.

+33 9 72 19 09 70 |
hello@betoobe.fr
Copyright betoobe - 
2021
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram