iPhone 12 : Qu'est-ce que le dernier Apple a de nouveau ?

Publié le 16/10/2020

L’iPhone 12 est disponible en pré-commande dès aujourd’hui ! Que retenir de ce nouveau téléphone Apple ?

Le téléphone se décline en 4 versions : un modèle Mini inédit (5.4’’), l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro (6.1’’) et l’iPhone 12 Pro Max (6.7’’).

Un design revisité

Son design à bord droit en aluminium nous rappelle fortement notre bon vieil iPhone 4 et repris par les derniers iPad. Cela dit, cette nouvelle gamme est beaucoup plus optimisée : 11% plus fin, 15% plus petit et 16% plus léger que son modèle précédent, l’iPhone 11.

Apple opte pour un verre « Ceramic Shield » et fait la promesse d’une meilleure résistance aux chocs, ainsi qu’aux rayures et usures du quotidien grâce à ce nouveau matériau. Le dos du téléphone est aussi équipé de ce verre.

Des promesses techniques

Coté capacités, le géant américain propose une résolution améliorée avec son écran OLED Super Retina XDR, qui s’étend d’un bord à l’autre du téléphone, et une qualité de vidéo supérieure en Dolby Vision. Un capteur LiDAR est d’ailleurs rajouté sur les versions Pro et Pro Max. Celui-ci sera utilisé pour la mise au point des photos en conditions de faibles lumières ainsi que pour la réalité augmentée.

Avec son dernier iPhone doté d’une puce A14 Bionic, Apple joue la carte de la vitesse.

Désormais, les nouveaux iPhones possèdent une capacité de stockage minimale de 128 Go.

iPhone12

Un emballage allégé !

La nouveauté d’Apple réside, cette année, dans l’absence de chargeur et d’écouteurs dans la boîte du téléphone. Soucieux de l’environnement, la marque californienne a décidé de ne plus fournir ces équipements lors de l’achat d’un téléphone, considérant que nous accumulons tous des chargeurs dans un tiroir. Vous trouverez tout de même un câble USB-C, accompagné du téléphone.

Cependant, en France, la législation oblige à fournir des écouteurs. Les français ne seront donc pas concernés par ce point.

Ce positionnement de la marque est aussi l’occasion de pousser les consommateurs vers les nouveaux produits de recharges sans fil d’Apple et de renouveler les usages.

Un renouveau dans les accessoires

L’appareil est compatible avec la charge sans fil grâce à la technologie aimantée MagSafe. Apple propose d’ailleurs une série d’accessoires sous cette appellation (coques, porte-cartes…). Cette technologie pourrait renouveler le monde des accessoires par ce nouveau biais de l’aimant. Une multitude d’accessoires peut être ainsi imaginée.

Toujours dans cette préoccupation de l’empreinte Carbone, les aimants de la technologie MagSafe (téléphone et accessoires) sont composés de terres rares 100 % recyclées.

La 5G

L’iPhone 12 annonce également la 5G. Rappelons qu’elle est prévue selon les opérateurs pour la fin de l’année en France. Son déploiement avait dû être reporté à la suite de la pandémie.

Vous retrouverez les nouveaux smartphones d’Apple à partir du 23 octobre !

Concernant les prix, l’iPhone 12 Mini est commercialisé à partir de 809 euros. Il vous faudra compter 100 euros de plus pour l’iPhone12 (909 euros). L’iPhone 12 Pro est à 1159 euros et le Pro Max à partir de 1259 euros.

+33 9 72 19 09 70 |
hello@betoobe.fr
Copyright betoobe - 
2020
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram